Une étude bibliométrique indépendante récemment publiée place Laurent Bazinet et son équipe parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la recherche en électrodialyse

L’étude, parue fin 2016 dans le Journal of The Chemical Society Of Pakistan, porte sur l’ensemble des articles publiés dans le domaine au cours des 24 dernières années. L’analyse a été réalisée en évaluant la production scientifique mondiale des activités de recherche à l’aide de la base de données de Science Citation Index-Expanded (SCIE), Thomson Reuters Web of Science database de 1991 à 2014.

L’Université Laval, grâce au travaux de l’équipe du professeur Bazinet se situe au deuxième rang mondial de ce domaine, après l’Université d’État de Kuban en Russie. L’évaluation de la performance scientifique a révélé que le professeur Laurent Bazinet, selon l'indice h (ou indice de Hirsch) qui est un indice quantifiant la productivité scientifique et l’impact d'un scientifique en fonction du niveau de citation de ses publications, se situe au troisième rang mondial.

Consultez l'article en format pdf