La Terre de chez nous: De l'école à la terre

C’est avec grand enthousiasme que la Direction de la FSAA a conclu une entente de visibilité avec le journal La Terre de chez nous. Ce journal rejoint non seulement les producteurs et productrices agricoles, mais aussi les citoyens de l’ensemble des communautés francophones du Québec, des Maritimes, de l’Ontario et du Manitoba, en plus de quelques abonnés en Alberta.

Cette entente met en lumière chaque semaine l’expertise interdisciplinaire et le savoir-faire de nos professeurs, chercheurs et étudiants gradués.

L'article de cette semaine, rédigé par Laurent Bazinet, a pour titre Des procédés innovants autour des aliments fonctionnels. De nos jours, les industries du secteur agroalimentaire ne doivent plus seulement se préoccuper de performance et de rentabilité, mais doivent aussi tenir compte de la santé des consommateurs et des impacts sur l’environnement lors de l’élaboration de leurs produits.